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Frequently Asked Questions
Commande
Si votre première commande n'est pas traitée les commandes suivantes seront automatiquement regroupées avec celle-ci. Si des frais de port s'appliquent nous pourrons les réajuster par la suite. Contactez-nous par email pour en faire la demande.
Regardez dans vos spams ;)
S'il n’y a aucun mail de notre part il se peut que nous n’ayons pas la bonne adresse mail. Contactez nous via la page Contact avec votre nom prénom et email et nous occuperons de tout.
Avez vous pensé à regarder la page de suivi de votre commande? Vous avez reçu un mail avec ces informations le jour de l’expédition ;)
S’il vous semble que votre colis est perdu ou en avarie contactez nous avec votre nom, email et numéro de commande. Nous pourrons ouvrir une réclamation auprès de Colissimo pour une recherche approfondie.
Nous avons très peu de pièces disponibles et les réassorts se font en fonction des demandes et de la disponibilité auprès des marques, ou suite à un retour client.
Si un article revient en stock vous pouvez être prévenue par mail en utilisant le bouton "Me prévenir si dispo"
Utilisez le même email que pour vos commandes précédentes et vous pourrez retrouver tout votre historique. Rendez-vous sur la page suivante: www.loela.fr/account/register
Pour finaliser une commande en ligne vous pouvez payer par carte bancaire, Visa, Mastercard, Amex. Nous acceptons aussi Paypal et ApplePay.
Vous pouvez aussi opter pour un paiement en 3 fois sans frais avec notre partenaire Scalapay.
Pour les paiements en magasin nous acceptons les cartes bancaires (visa, mastercard, cb), chèques et espèces.
Livraison
Toutes les commandes sont expédiées le lendemain du lundi au vendredi. Les commandes passées le vendredi sont expédiées le lundi.
En France, il faut prévoir 48h à compter de l'expédition pour recevoir votre colis en point relais ou à domicile.
A l'étranger, comptez entre 7 et 20 jours pou recevoir votre colis selon votre pays de livraison.
Pour tous les modes d'expéditions en France ou à l'étranger nous travaillons exclusivement avec La Poste Française - Colissimo. Les colis sont tous expédiés avec numéro de suivi et remis contre signature.
Vous pourrez choisir le point relais après le paiement de votre commande.
Pour vérifier les points relais disponibles près de chez vous consultez la liste des Points Relais Colissimo .
Si vous avez craqué sur une jolie pièce mais que vous ne pouvez pas récupérer votre commande en point relais ou à domicile dans les jours à venir, pas d'inquiétude! Glissez nous un petit message lors de votre commande avec votre date de retour et nous déposerons votre colis en bureau de poste 48h avant.
Lorsque votre colis est expédié vous recevez un mail avec le numéro de votre colis ainsi que le lien vous permettant de le suivre. Vous pouvez retrouver ces informations dans votre historique de commande.
Pas d'inquiétude Loëla livre dans le monde entier! Nos liens étroits avec La Poste Française nous permettent d'expédier aux 4 coins du monde à travers la solution Colissimo. Toutes les commandes ont un numéro de suivi qui vous sera fourni dès que votre colis quittera la boutique. Et selon votre pays de résidence et le montant de votre commande les frais de ports peuvent vous être offerts. Consultez la page Livraison pour connaître tous les détails.
Si par malheur vous êtes absente lors du passage de votre facteur pour la livraison d'une commande en Colissimo Domicile avec Signature, ne vous inquiétez pas votre commande sera disponible dans votre bureau de poste le plus proche pendant 15 jours.
Retours
Notre priorité est de vous satisfaire et faire en sorte que vous portiez les tenues Loëla avec plaisir, vous êtes nos ambassadrices et on vous aime beaucoup pour ça!
C'est pourquoi, si jamais un article ne vous convient pas vous avez 15 jours pour nous le retourner (à compter de sa date de réception) et vous faire rembourser intégralement, obtenir un avoir ou demander un échange.
Non, vous n'êtes pas obligée d'avoir un compte client. Vous générez vous même votre bon de retour depuis notre portail en indiquant votre référence de commande et votre code postal. Suivez les informations de la page Retours pour la marche à suivre.
Dès réception du colis par notre équipe, nous traitons votre retour dans les 15 jours ouvrés. Les remboursements se font avec le même mode de paiement que celui utilisé pour passer commande. Vous recevrez un mail de confirmation lorsque que votre remboursement sera validé.
Oui bien sûr et en plus c'est gratuit ! Vous pourrez choisir l'article contre lequel échanger lors de votre demande de retour. Votre colis sera expédié à réception de votre retour.
Le délai de 15 jours court à compter de la réception de votre commande. Malheureusement nous ne pourrons pas accepter de retours au delà de cette date.
En tant que petit boutique nous travaillons avec peu de stocks, c'est ce qui nous permet de vous proposer des nouveautés toutes les semaines. Nous ne pouvons pas remettre en vente des produits de collections passées. C'est aussi pour cela que nous nous efforçons de vous livrer le plus rapidement possible.
Si une fois le colis reçu vous constatez qu’il y a un défaut, envoyez nous une photo à : aide{@}loela.fr avec le numéro de commande, votre nom et prénom. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais pour trouver une solution ensembles.
Je viens en magasin
Si vous habitez près de Pau ou que vous passez dans la région, vous pouvez venir retirer gratuitement votre commande en boutique. Toutes les commandes en retrait boutique sont prêtes sous 24 heures après validation du paiement et vous attendent en magasin pendant 7 jours. Vous pourrez essayer les vêtements en boutique et échanger si jamais le modèle ne vous convient pas.
Comme pour les commandes en livraison vous avez 15 jours pour changer d’avis.
Vous pouvez voir directement sur la fiche de l'article si celui-ci est disponible dans notre magasin. Si en dessous du bouton "ajouter au panier" il est indiqué que l'article est disponible pour le Click& Collect, c'est qu'il est en stock en magasin.
Malheureusement nous ne pouvons pas faire de réservation en ligne. Par contre vous pouvez passer commande avec un Retrait Boutique et l’essayer sur place, si le modèle ne vous convient pas le remboursement se fera dans la journée.
Compte client
Lorsque vous passez une première commande chez Loëla vous ne créez pas de compte client.
Par la suite, à chaque commande, notre site relie votre commande aux précédentes par rapport à votre adresse email.
Si vous souhaitez activer un compte client, pour suivre vos commandes ou consulter votre historique.
Rendez vous sur l'adresse suivante et renseignez votre nom, prénom, le mail utilisé pour commander et un mot de passe de votre choix. https://www.loela.fr/account/register
Vous recevrez un email automatique qui vous permettra d'activer votre compte client.
Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe à tout moment en cliquant sur : mot de passe oublié?
Sur cette page: https://www.loela.fr/account/login
Fidélité
Pour participer au programme fidélité Loëla il faut obligatoirement avoir un compte client actif.
Les commandes passées avant l'activation de votre compte client ne peuvent pas être comptabilisées dans le programme fidélité.
Pour activer votre compte client rendez-vous ici: https://www.loela.fr/account/register
En vous inscrivant à la newsletter vous obtiendrez un code promo de 5€ pour votre première commande ;)
Consultez la page fidélité pour connaitre tous les détails ;)
Produits
Tous nos modèles sont proposés en série limitée, ne comptez pas sur un réassort. Si un article est indisponible il se peut qu'une cliente le retourne, à ce moment là, vous pouvez être prévenue en vous inscrivant dans l'onglet "Me prévenir si dispo" sur la page du produit en question.
Nous travaillons exclusivement avec des marques françaises, certaines ont dû faire le choix d'une fabrication à l'étranger pour proposer des prix plus attractifs ou se rapprocher d'un savoir faire que nous n'avons pas en France (Portugal pour les chaussures et le textile, Maroc pour le cuir, Inde pour le coton...)
Dans tous les cas, nous privilégions toujours des fabricants qui prennent soin de l'environnement et de leurs salariés.
Lorsqu'un vêtement est fabriqué en France c'est indiqué dans sa description.
Pour chaque produits vous retrouverez les indications de lavage sur sa fiche produit.
Si vous avez un doute concernant un produit qui n'est plus en ligne, contactez nous par email avec la référence du modèle en question.
Chaque marque utilise des patrons de taille différents, pour savoir quelle taille prendre vous pouvez vous fiez au tableau suivant.
Taille --> XS --> 0 --> 34/36
Taille --> S --> 1 --> 36/38
Taille --> M --> 2 --> 38/40
Taille --> L --> 3 --> 40/42
Sur chaque page produit, en dessous de la photo, vous pourrez consulter le Guide des tailles de la marque.
Carte cadeau
Vous pouvez commander une carte cadeau en ligne ou l'acheter en magasin, elle sera valable 1 an à partir de la date d'émission. Le montant minimum est de 20€.
Si vous souhaitez offrir une valeur supérieure à celles proposés il vous suffit de cumuler les montants.
Bien entendu la carte cadeau est utilisable en plusieurs fois, et si la destinataire choisi un article d'un montant supérieur à la carte elle pourra compléter avec les moyens de paiement proposés.
Elle est valable sur le eshop et en magasin.
Autre
On est toujours à l'écoute de nos clientes et attentives aux petits détails qui font la différence. Si vous avez des suggestions, des idées ou simplement envie de nous remercier vous pouvez nous envoyer un petit mail via la rubrique contact ;)
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